Caroline Andrin

les Ateliers Galerie de l'Ô présentent les céramiques de Caroline Andrinles Ateliers Galerie de l'Ô présentent les céramiques de Caroline Andrin


du
23/10/2009
au 21/11/2009


Galerie
Photo

les Ateliers Galerie de l'Ô présentent les céramiques de Caroline Andrin

Caroline Andrin


Caroline Andrin se concentre sur les processus de fabrication et plus particulièrement sur la méthode du coulage de la porcelaine.

Traditionnellement, la porcelaine est coulée dans des moules en plâtre. En ce qui la concerne, elle défie la matière et utilise l’objet directement comme moule. Ce procédé lui permet de créer des objets uniques.

Après le coulage de la porcelaine dans ces moules en textile, elle obtient des contenants, voilà que l’objet initial est détourné: le bonnet devient un bol, et le gant une coupe. Elle développe une réflexion sur le rapport intime que l’on entretient avec les objets de notre environnement quotidien. Il s’agit d’un questionnement sur la relation épidermique et sur notre rapport émotionnel aux objets.

Seriez-vous prêt à porter le bonnet d’un autre, à boire dans le verre de votre voisin, ou alors à boire dans les mains d’un inconnu ?

 

Consultez le CV de Caroline Andrin

Consultez le dossier de presse de Caroline Andrin

Photographies de Ivan Citelli <info@ivancitelli.com>